Résidences pour personnes âgées – 5 choses à savoir

Résidences pour personnes âgées – 5 choses à savoir

Cette page vous permettra de savoir ce qui est important quand vient le temps de choisir une résidence. Nous pouvons vous assister dans cette recherche. Contactez un de nos conseillers et faites-vous guider dans ces choix. Nous pourrons vous renseigner de façon plus personnalisée sur les résidences pour personnes âgées – 5 choses à savoir pour vous !

Pour gens autonomes, semi-autonomes et non-autonomes

1. Établissez votre budget

D’une manière générale, vous pouvez envisager de payer entre 1000$ et 2500$ pour un studio ou un appartement. Le prix d’un appartement peut varier selon la grandeur, la position dans l’immeuble et naturellement selon la ville ou la région.

2. Pensez aux soins requis

Quel est l’état de santé de la personne à re-localiser ? La résidence pourra-t-elle répondre aux besoins dans 6 mois ou un an ? Il faut aussi penser à l’encadrement médical, la présence d’une infirmière ou du personnel éveillé la nuit peut s’avérer essentielle voir même obligatoire.

3. Cherchez dans la bonne ville

La personne à re-localiser peut avoir habité longtemps dans un quartier mais se déplace-t-elle souvent à l’extérieur ? Augmentez vos chances de trouver et regardez dans les villes ou quartiers limitrophes. Plus votre territoire est petit moins grandes sont vos chances de trouver.

4. Trouvez une bonne liste de résidences

Il faut travailler avec de bons outils. Une liste de résidences à jour et bien détaillée vous aidera à y voir clair.  Nous pouvons vous préparer une liste personnalisée selon vos besoins.

5. Visitez des résidences

Vous devez absolument visiter quelques résidences afin de vous faire une idée de ce qui est offert. Nous avons visité des résidences privées et accompagné des centaines de gens dans leur démarche. Il nous fera plaisir de vous accompagner et vous offrir notre expertise en matière de résidences pour personnes retraitées.

 

Laissez-nous vous orienter vers les bonnes résidences

Région de Québec : 418-877-8448
Région de Montréal : 514-256-4411
Sans frais : 1-888-542-8802

 

 

Résidences pour personnes âgées - 5 choses à savoir

Accueil

Répertoire de résidences pour aînés

Service aux entreprises

Brochures

Babillard

Conseillers(ères) en hébergement

Baux de personnes âgées

Crédit d’impôt 

Maladie d’Alzheimer

Comment ça marche ?

Les Résidences de Laval

Des Résidences de Québec

Résidences de Montréal

Information sur les résidences pour aînés Montréal et Québec

Conseils

4 comments on “Résidences pour personnes âgées – 5 choses à savoir”

  1. Yves Gagnon Répondre

    Je cherche un service gratuit pour communiquer chaque jours comme quoi je suis toujours en vie et sans problèmes dans mon appartement de la résidence ou je demeure.

  2. 411admin Répondre

    Monsieur Gagnon,

    Plusieurs résidences offrent des services de surveillance. Nous communiquerons avec vous afin d’en discuter.

    Cordialement

  3. Fitz Répondre

    Bonjour, et merci beaucoup pour cette information sur ces résidences. Il y a de nombreux avantages pour ces types de résidences. Je pense qu’il est bon de rechercher et trouver la résidence qui convient le mieux à votre situation.

  4. andree dion Répondre

    je suis une personne semie autonome.Je vis avec mon mari qui lui est autonome.Nous cherchons un endroit avec subvention gouvernementale Je me deplace avec lacanne et parfois la chaise roulante pour de longues marches

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous un robot ? *

google9953fcdc5005ebfe.html