Crédit d’impôt pour maintien à domicile des personnes âgées

Saviez-vous que vous avez peut-être droit à un crédit d’impôt pour maintien à domicile des personnes âgées ?

Un élément important de la relocalisation en résidence est la situation de vos finances. Le coût d’hébergement variera selon le secteur, la grosseur de la résidence, le type d’appartement ou de chambre ainsi que des services dont vous aurez besoin. Le prix des repas aura aussi un impact sur le coût du loyer. Mais sachez que si vous avez 70 ans ou plus et résidez au Québec, vous pourriez avoir droit au crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés. Ce crédit d’impôt pour maintien à domicile des personnes âgées remboursable s’applique aux dépenses engagées en vue d’obtenir des services de maintien à domicile et il peut vous être accordé même si vous n’avez pas d’impôt à payer. Cela pourrait vous aider à voir vos finances d’un autre oeil.

Le crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés consiste en une aide fiscale accordée aux aînés en vue de faciliter leur maintien à domicile et, ainsi, prévenir ou retarder leur hébergement dans le réseau public de la santé et des services sociaux. Il s’agit d’un crédit d’impôt remboursable, basé sur certaines dépenses payées pour obtenir des services de maintien à domicile. Toutefois, le montant des dépenses admissibles relatives à des services inclus dans le loyer d’une personne habitant un immeuble de logements ou une résidence privée pour aînés est établi sans que le coût réellement payé pour ces services soit pris en compte.

Le crédit d’impôt peut être reçu à l’avance, par versements anticipés.

Outil d’estimation des versements anticipés de Revenu Québec

 

Contactez-nous et parlez avec un de nos conseillers de votre situation !

Région de Montréal : 514-256-4411

Région de Québec : 418-877-8448

Sans frais : 1-888-542-8802

Courriel: info@aine411.ca

 

Vous pourriez aussi vouloir vous renseigner sur le programme Allocation-logement qui vise à accorder une aide financière aux personnes et aux familles qui, pour des raisons financières, ont des difficultés à payer leur loyer. La Société d’habitation du Québec (SHQ) et Revenu Québec administrent conjointement le programme.

 

Source: Revenu Québec

 

Crédit d'impôt pour maintien à domicile des personnes âgées

 

Répertoire de résidences pour aînés

Service aux entreprises

Brochures

Babillard

Conseillers(ères) en hébergement

Baux de personnes âgées

Crédit d’impôt 

Maladie d’Alzheimer

Comment ça marche ?

Les Résidences de Laval

Des Résidences de Québec

Résidences de Montréal

Information sur les résidences pour aînés Montréal et Québec

Conseils

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Êtes-vous un robot ? *

google9953fcdc5005ebfe.html